CLOSE

Zone presse

Interviews, articles, critiques, ...

 
Scroll

Pourquoi un vinyle…avec Vincent Ségal

novembre, 10Autres...Comments
François Bon s'exprime "J’ai eu la grande chance d’assister à la conception de ce projet. Vincent voulait faire un disque à partir de ses compositions pour violoncelle seul depuis un moment déjà, il était évident pour lui que le support serait un bon vieux 33 tours : « En fait, pour ce disque de violoncelle seul, tout me renvoie au vinyle, le son, la pochette, l'idée de l'écoute. Je n'écoute qu'en vinyle les disques de Pierre Pennassou, mon professeur de violoncelle classique. Mais aussi les disques de blues ou de Cold Crush Brothers, King Tubby, Mama Ohandja, Ok Jazz, Compas.»
Read more
Post Image

En souvenir du grand Kassé Mady Diabaté disparu tout récemment. A propos de Kiriké

novembre, 6Presse et récompensesComments
Ce nouvel album est né de l’amitié liant Ballaké Sissoko et Vincent Segal. Revenons en arrière. Il y a depuis quelques années à Bamako un courant musical plus intimiste, plus proche du son acoustique de la tradition. Certains de ses membres sont des vétérans qui ont tenu des rôles de premier plan dans toutes les expériences novatrices depuis l'Indépendance ; d'autres sont de jeunes loups possédant à la fois la virtuosité de leurs ancêtres griots et la liberté du jazz. Pas besoin d'arrangeur, pas besoin de gros son. Assister aux jeux de ces
Read more
Post Image

A propos de ce grand pianiste plutôt différent: Yonathan Avishai

octobre, 30Presse et récompenses...Comments
CULTUREBOX : Les amateurs de jazz l'ont repéré auprès du trompettiste Avishai Cohen ou d'Omer Avital. Le pianiste franco-israélien Yonathan Avishai s'est lancé dans son propre projet musical, le trio Modern Times. Après un excellent premier album, le trio s'est mué en quintet pour porter un deuxième opus réjouissant, "The Parade", suite de pérégrinations entre la Nouvelle-Orléans, l'Afrique et Cuba. Rencontre.
Read more
Post Image

Yonathan Avishai dans Citizen Jazz

juin, 15Presse et récompensesComments
"Philippe Teissier du Cros a réalisé une prise de son qui est à la fois riche de détails et d’une grande présence, procurant le sentiment à l’auditeur d’être au cœur du trio."
Read more
Post Image

Interview dans Les Numériques

janvier, 26Presse et récompensesComments
"Philippe Teissier du Cros est un ingénieur du son et un réalisateur extraordinaire, dans le sens originel du terme : il enregistre des gens qui sortent de l'ordinaire, dans des conditions qui sortent de l'ordinaire. Ce qui l'intéresse, ce sont les personnalités artistiques fortes, les propositions musicales indécentes et les idées hors-normes."
Read more
Post Image

Deux albums dans le best of 2014 de SONGLINES

novembre, 3Presse et récompensesComments
Le magazine anglais Songlines a placé dans son Top Ten 2014, aux côtés de Robert Plant et du Kronos Quartet, deux disques du label No Format auxquels j'ai collaboré : Kassé Madi "Kirike" et Piers Faccini / Vincent Segal "Songs of time lost".
Read more
Post Image

Minino Garay « Asado » dans Libération

janvier, 14Presse et récompensesComments
Pour Asado, le disque qu’il vient de terminer et qu’il publiera en octobre, il a accompli un vieux rêve : faire connaître la musique qui a bercé son enfance et avec laquelle il garde un lien familial étroit.
Read more
Post Image

Interview Podcast chez Qobuz

décembre, 4Presse et récompensesComments
"Rencontre avec un passionné loin d’être rassasié qui revient sur un parcours éclectique et livre sa conception de la captation et de l’évolution des techniques."
Read more
Post Image

Hadouk Trio : « Baldamore » – Revue de Presse

mai, 13Presse et récompensesComments
"Une qualité de mixage littéralement extraordinaire permet d’apprécier les nuances de jeu les plus fines comme les plus dynamiques, et les sonorités des instruments les plus délicats tels que la kora, le hang ou le hadgini sont parfaitement restituées. "
Read more
Hometown Ethics - Sugar on the ground Chamber Music Wana rif Xenophonia - Ulaz Caroline Yes! - Sweet Caroline (Featuring Rodolphe Burger) Lost Children - Princeless Inward - Saphir Inward - Tantrum Ovni Shakespeare Le oud selon Smadj Yuri Buenaventura Utopies - Parasol blanc Caroline Yes! - O Caroline (Featuring Brad Scott) Mali Denhou GhettoBlaster - Let's Get Wet Le Salon des refusées - Le roi des forêts Lobi - Lamma Bada Yatathanna Left Alone Revisited - Lady Sings The Blues Nouvelle Vague - La chanson de Maxence Bowmboi - Kanou Smat Smat - Il mare si è fermato Fototse - Drala Kirike - Douba Diabira Leave No Trace - Deep Blue Sea Songs of the Desert River - Darkness Strings Spirit - Colonel Skopje Bailador - Citrus Juice On the rising of the 64 paths - Call For Transformation Skits for the ears - Blink Salam Haleikoum - Back By Dope Demand (Instrumental) This is a Trio - Avant La Fin Du Monde Haut/Bas - Asphalte Viento Sur - Anaconda