Pas mal de choses à raconter

Post Image

Bonjour à tous.

Je viens de finir le disque de William Balde pour la maison de disque Warner. J’ai rencontré dans le cadre de ce projet des musiciens de grande qualité dont le réalisateur Philippe Desbois qui est guitariste, très sympathique et compétent. Nous avons fait les « basses batterie » au Studio Véga (près d’Avignon) sur une vieille console EMI ( du genre de celle utilisée par les Beatles à Abbey Road ). J’ai adoré l’acoustique du studio pour les prises de batterie ( recul possible pour un son rock ) mais n’ai pas du tout été « hyper impressionné » par la console, contrairement à la majorité des personnes chez qui les mots vintage, tubes, anciens, refait, Abbey Road, 1960 etc. provoquent des spasmes orgasmiques.

Attention, je n’ai pas dis que la console était mauvaise mais simplement que je n’ai pas pris la claque annoncée. C’est une bonne console, très bonne même…. point.

Vega inside east view light

Le lieu est super, Manfred le boss est sympa et accueillant. Nous avons passé un très agréable séjour.
J’ai fini le disque au Studio Sequenza dont je partage l’exploitation avec mon ami Thomas Vingtrinier et chez moi ( Studio Boxson), comme d’habitude, utilisant pour la dernière fois ma configuration aujourd’hui revue à la hausse…

Vous vous demandez pourquoi ?
Alors à tout de suite !