Elysian Fields

Post Image

J’adore le groupe Elysian Fields ! Il se trouve que mes amis Sarah Murcia et Vincent Segal jouaient avec eux lors de leurs récents concerts en France. Je regrette juste l’absence de leur pianiste ( Ed Pastorini ) lors de cette tournée tant l’alchimie guitare/piano fonctionne à merveille sur les disques.

Oren Bloedow, l’excellent guitariste et leader du groupe avec la sulfureuse chanteuse Jennifer Charles, est venu chez moi il y a quatre jours pour enregistrer une guitare sur un morceau faisant partie d’un projet dont je vous reparlerai très vite. Il nous fallait une deuxième guitare et la partie n’était pas gagnée car le morceau était quasi fini; il manquait néanmoins ce petit quelque chose qui fait la différence.

Sarah a proposé à Oren de tenter une petite prise. Je me suis donc retrouvé avec le gars qui dès les premières mesures m’a impressionné par ses idées et son originalité. Tout semblait évident ! Je le savais grâce aux albums mais quand cela se passe en direct c’est autre chose.

Nous avons enregistré six prises entières durant lesquelles il a construit, avec entre autre l’usage de nombreuses pédales, un très beau scénario.

Belle rencontre, dommage qu’il habite à New York !